Parcours

IMG_1839    OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 Sans titre, 30×30, 2014                                                        Gilles Drouin

Je suis  né le 30 juin 1973 à Rennes. J’y ai fréquenté plusieurs écoles d’art. Je me suis concentré sur la peinture à l’huile et des techniques mixtes.

Une fois complétée ma formation initiale, je me suis très vite tourné d’instinct vers la peinture abstraite. Mon travail est alors le reflet de nombreuses influences, sans qu’aucune ne domine clairement.

Ma première participation à une exposition collective, au salon de Thorigné-Fouillard, date de 1993. J’y ai de nouveau exposé aux salons de 1994 et 1995.

Après m’être installé à Paris en 1997,  j’ai évolué vers la technique de l’acrylique à laquelle je me suis consacré jusqu’à aujourd’hui. Mon style devient véritablement personnel à partir de 2000. Deux expositions personnelles ont été organisées à Paris en 2010. J’ai poursuivi ma quête d’une forme qui me corresponde, pour arriver progressivement au style d’abstraction géométrique qui est  le mien depuis 2014. Il est centré sur des compositions où prime la recherche d’équilibre, par la juxtaposition de couleurs, souvent pures, et de formes abstraites. Le jeu de variations que permet ce travail sur la couleur et les formes est au cœur de ma recherche picturale. Ce travail me permet de participer au salon Réalités Nouvelles depuis l’édition 2016. Une exposition personnelle a eu lieu à la galerie parisienne Abstract Project en 2017.

Depuis 2017, je me focalise sur l’interaction forme-ligne et sur l’opposition entre des aplats de gris et des lignes de couleurs pures. Je serai à l’exposition collective Carrément 5 du 16 au 30 avril 2018, espace Christiane Peugeot, 62 avenue de la Grande Armée à Paris.